Comme il vous est sans doute déjà arrivé de le faire, j’ai voulu tester ChatGPT.
J’ai posé une question simple : « quelles sont les compétences clés d’un bon manager de transition ? »
Et surprise ! Parmi les 12 compétences répertoriées par ChatGPT, 10 se rapportent au savoir-être et figurent dans la liste des 20 que nous utilisons pour sélectionner nos candidats.
Nous savons tous que les erreurs de recrutement sont dues en grande partie au savoir-être du manager et rarement à son savoir-faire.
Aujourd’hui les candidats maitrisent parfaitement ce que les coachs appellent les « 7 astuces d’improvisation pour réussir un entretien avec talent ».
Chez MTransition nous sélectionnons bien sûr nos managers sur leurs savoir-faire et sur leurs expériences, mais aussi beaucoup sur les soft-skills propres au métier de manager de transition.
En 2008, nous avons été les premiers à concevoir un modèle prédictif à ce métier et à l’appliquer à tous nos managers.
Ce qu’apprécient nos clients :
- Cette démarche permet d’identifier rapidement et de manière factuelle le candidat le mieux adapté à la mission et à la culture de l’entreprise.
- Elle favorise une bonne dynamique avec le style de management du N+1.
- Elle contribue à ce que les salariés de l’entreprise se sentent soutenus et motivés par l’arrivée d’un manager et tirent ainsi un vrai bénéfice de la mission.
Notre métier est de proposer dans l’urgence des cadres expérimentés dotés d’une forte adaptabilité, d’un vrai sens relationnel, d’une forte capacité de travail et d’un bon équilibre personnel.
Certains vous diront qu’ils savent très bien évaluer les soft-skills en entretien. Chez M-Transition , nous confortons de manière systématique les entretiens par les résultats du modèle prédictif.
C’est peut-être ce qui fait notre différence…