Catégories
Actualités

L’année 2020 pour M-TRANSITION et projets pour 2021

En ce début d’année 2021, la première pensée qui me vient à l’esprit est que nous avons une belle carte à jouer. Considérant que nous avons un vrai savoir-faire, nous nous sommes repositionnés dès le début d’année 2020 sur les fonctions support et AXESSIO MT est devenu M-TRANSITION spécialiste du management de transition dans les métiers des fonctions support.

La crise sanitaire nous a obligés à passer 100% de notre équipe à distance. Confinement oblige, nous avons renforcé encore plus le recueil des besoins de nos nouveaux clients afin de mieux comprendre leur mode de fonctionnement. Un certain nombre de questions nous nous sont apparues et parmi elles :

  • Comment prend-on les décisions dans l’entreprise en période COVID?
  • Comment maintient on la relation client / manager de transition durant la mission dans des environnements de travail à distance ?
  • Comment pouvons-nous garantir que le manager dispose des moyens nécessaires pour exercer sa mission ?

Depuis maintenant 12 ans, nos méthodes de travail sont en perpétuelle recherche de performance. Nous avons été les premiers dans la profession à croiser plusieurs outils d’évaluation de nos managers de transition afin de rendre encore plus objectif le mode de sélection et ainsi déceler la qualité de nos candidats à partir de 2 types de compétences majeures :

  • Compétences comportementales propres au métier de manager de transition : Déterminer comment le manager saura gérer une situation propre, évaluer quelles sont ses dispositions personnelles à évoluer dans un environnement incertain, quels sont ses drivers, comment il aime être managé, etc…
  • Compétences techniques : Déterminer ses compétences métier, appréhender la valeur ajoutée qu’il pourra apporter dans la mission, comprendre ce qu’il sait faire le mieux et de différent des autres.

Durant l’année 2020, M-TRANSITION a poursuivi sa trajectoire de croissance. Nous avons accru notre portefeuille de clients (de l’entreprise cotée à la PME). Ce qui démontre bien que le management de transition n’est pas réservé aux grosses sociétés.

Nous sommes fiers d’avoir réalisé dès le mois de mars 100% de nos missions à distance dans des métiers comme le marketing digital, la logistique, la direction industrielle et celui de  DPO.

 Nous sommes aujourd’hui les seuls  à proposer une offre spécialisée sur les métiers des fonctions support. En cela, nous sommes vraiment différents des autres acteurs du marché de la transition.

Aussi nous continuerons en 2021 à investir  dans 3 domaines avec des process 100% full remote :

  • La qualification de nos candidats
  • Le processus de sélection
  • Le  développement des méthodes d’évaluation des compétences

Quand l’avenir est incertain, ce qui compte est de se fixer un cap puis de faire preuve d’un peu d’audace. Voila le programme pour M-TRANSITION en 2021 !

Bonne année à toutes et à tous

Par Hervé Amoreau

Entrepreneur / Fondateur M-TRANSITION

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.