2024, c’est demain
Vous êtes dirigeants (es) de société. Voici 5 questions à vous poser pour savoir si le management de transition est pour votre entreprise
C’est la période des séminaires, des plans stratégiques, des bilans et des urgences…
Les objectifs sont définis, les plans d’actions établis, mais disposez-vous en interne des compétences nécessaires pour garantir la réussite de vos projets majeurs ?
Voici seulement 5 questions à vous poser maintenant. Elles vous feront gagner du temps et surtout vous éviteront d’avoir une grosse désillusion par manque de savoir-faire interne.
1 – Aurez-vous dans les prochains mois un poste vacant suite à un congé maternité, une mutation, un départ à la retraite ?
2 – Avez-vous un segment de marché à développer rapidement et sans avoir les ressources ou le temps nécessaires pour explorer, définir et remporter ce marché ?
3- Avez-vous besoin pour quelques mois seulement d’une expertise dans les domaines RH, Financier, industriel, achats, marketing sans avoir à embaucher ?
4 – Avez-vous un projet de transformation digitale ? Disposez-vous d’une bonne maitrise délai/coût de votre projet en cours ?
5- Votre entreprise connait une forte croissance. Aurez-vous les capacités humaines et structurelles dans un délai rapide ?
Si vous avez répondu à l’une des 5 questions, le recours au management de transition vous fera à la fois gagner du temps et de l’argent.
L’expérience montre que les entreprises les plus performantes maitrisent parfaitement le mix entre recrutement, consulting et management de transition.
Depuis 2008 chez M-TRANSITION nous ne faisons que du management de transition et c’est déjà beaucoup.